Vitesse de courses à pied


La vitesse de course est un aspect très important du régime d'entraînement d'un coureur !


Il y a de nombreuses choses à faire pour optimiser votre vitesse de course et cet article vous fournira quelques stratégies à cet égard.


Pour courir plus vite, vous devez avoir une bonne forme. Cela signifie que tous vos mouvements seront plus efficaces et plus économiques grâce à une bonne biomécanique. Cela vous permettra ensuite de courir plus vite. Si vous ne courez pas de votre mieux, comment pouvez-vous espérer vous améliorer ?


Le principal facteur de la vitesse de course est la cadence de foulée. La cadence de foulée est définie comme le nombre de pas effectués par minute (SPM). Elle représente le temps passé à avancer et peut être mesurée en mètres ou en yards par minute (le choix dépend principalement de ce que vous mesurez). Plus vous faites de pas en une minute, plus votre vitesse est élevée.


Certains des meilleurs sprinters peuvent atteindre 180 SPM, et s'ils pouvaient maintenir cette vitesse pendant un mile complet, ils battraient certainement le record du monde du 100 m d'Usain Bolt, qui est de 9,58 secondes.

Afin d'augmenter votre cadence de foulée, vous devez vous concentrer sur le maintien d'un temps de contact plus long par pas, sur la longueur de la foulée et sur le maintien d'une bonne posture.